• Livraison offerte à partir 90 euros
    avec le code : EXPE
  • Home
  • Journal
  • Choisissez d'éviter un déchet : renvoyez votre colis Hipli gratuitement.

Choisissez d'éviter un déchet : renvoyez votre colis Hipli gratuitement.

par Claire Le Noach

Hipli, c'est un colis conçu pour être réutilisé 100 fois et une logistique optimisée pour qu'il le soit réellement.

Les colis réutilisables Hipli sont proposés en option sur les sites de vos marques préférées pour que recevoir votre commande en Hipli soit toujours un choix. A réception, vous découvrez vos achats et repliez le colis en suivant les instructions présentes au dos. Pour le renvoyer, glissez votre colis dans n'importe quelle boîte aux lettres jaune de La Poste (pour vous aider à localiser la plus proche de vous, un QR Code est présent sur le colis). Grâce à l'affranchissement imprimé sur chaque colis, il revient jusqu'à l'atelier d'Hipli, au Havre, où chaque colis est nettoyé, réparé si nécessaire et remis en circulation auprès des e-commerçants.

colis réutilisable HIPLI

Plus de colis à jeter dans vos poubelles et un geste efficace pour réduire l'impact du e-commerce.

Le e-commerçant fait le premier pas en proposant un colis qui peut être réutilisé 100 fois mais c'est vous qui faites le geste qui compte le plus en le renvoyant pour qu'il le soit réellement.

Pour l'instant, ce mode d'envoi sur l'eshop de SOLETTE est disponible pour des colis à destination de la France métropolitaine de moins de 500 grammes (environ 2 articles).

Et HIPLI, c'est qui ?

Hipli est une jeune entreprise (elles n'aiment pas trop "startup") fondée en octobre 2019 par Léa got et Anne-Sophie Raoult.

Anne-Sophie et Léa sont toutes les deux fan des marques qui s'engagent pour faire évoluer la façon dont on produit des vêtements, celle dont on les consomme. Mais recevoir leurs commandes dans des colis trop grands, sur-emballés et que l'on doit jeter à la poubelle, même si elle est jaune, elles trouvent cela vraiment dommage.

Surtout que mettre des colis dans nos poubelles jaunes, on ne le sait pas assez, mais ce n'est pas la garantie qu'ils soient recyclés.

Elles ont lancé Hipli pour offrir aux e-commerçants, et leurs clients, un moyen simple et efficace de lutter contre les déchets générés par le e-commerce tout en rendant plus concret encore leurs engagements environnementaux.

 

RETOUR AU SOMMET