• Livraison offerte à partir de 2 t-shirts
    achetés avec le code : EXPE
  • Home
  • Journal
  • Un t shirt anti-uv Solette ou une crème solaire ? Les deux, mon capitaine !

Un t shirt anti-uv Solette ou une crème solaire ? Les deux, mon capitaine !

par Claire Le Noach

Depuis longtemps, voir depuis que l’on est tout petit, on a pris l’habitude d'utiliser une crème solaire pour se protéger du soleil. Des minutes et des minutes d’épreuve pour se tartiner avant de plonger dans l’océan ou bâtir un château de sable. Cela énerve les enfants, et ça embête les parents, c’est la naissance du t shirt anti-uv Solette...

 

Solette, tshirt anti uv pour enfant_modèle fringant 

 

Solette, un tshirt anti-uv astucieux pour protéger les enfants du soleil !

Récemment on s’est aperçu que la plupart des crèmes solaires pouvait soit abîmer notre peau, soit l’écosystème des océans. En effet, dans les crèmes solaires, certains composants ont un impact néfaste sur les espèces marines et végétales. Prenons l’exemple de Hawaï , qui chaque année accueille plus de 9 millions de touristes, déversant près de 6 000 tonnes de crème solaire dans l’océan. C'est pourquoi les législateurs hawaïens ont fait passer en mai 2018, une loi interdisant certains produits de protection solaire. Pour remédier à ce dilemme, la France compte suivre l’exemple de Hawaï et interdire certains types de produits solaires.

 

Que choisir pour protéger la peau des enfants? 

Le t-shirt anti-uv est l’option la plus efficace pour se protéger du soleil en diminuant son impact sur l’écosystème marin, bien sur il faut que celui ci soit à la norme UPF 50+. Heureusement, il est possible de choisir une protection solaire qui ne tue pas les océans. Pour cela, il faut choisir des crèmes sans composants chimiques mais avec des filtres minéraux, qui eux sont biodégradables. Chez Solette, nous utilisons un t-shirt anti-uv UPF 50+ et la crème solaire du Laboratoire de Biarritz, certifié bio pour les parties visibles, du coup les enfants sont protégés durant leurs activités de plein air.

Nos enfants peuvent courir sur la plage sans que l’on est besoin de leur mettre de la crème toute les heures ou s'inquiéter d’un coup de soleil. Le t-shirt anti-uv Solette est composé de lycra qui le protège, et chose pratique,  il sèche rapidement. 

Avec son zip central, les enfants deviennent autonome dans la gestion de leur protection solaire, ils enlèvent et remettent  le maillot anti-uv dès qu’ils en ont besoins, ce qui développe leur autonomie et leur besoin d’indépendance quand il faut partir explorer la plage et les rochers. 

Bref Solette, c’est un t-shirt anti-uv pour les enfants certifié UPF 50+,  pour la plage, la piscine, le vélo, en terrasse, au square, au jardin, en sortie de classe… à même la peau ou sur un t-shirt, ouvert ou fermé, sec ou mouillé, une matière légère et souple, qui sèche vite, hourra !

 

Solette tshirt anti uv desinvolte pour enfant

C’est quoi la certification UPF 50+ ? Ou trouver l’indice UV de ma région ?

UPF:  Ultraviolet Protection Factor = “indice de protection contre les rayons ultraviolets” pourrait être une traduction en français ;).  C’est un indice qui mesure la capacité d’un textile à filtrer les UV. UPF50+ indique que le tissu filtre plus 98% des ultraviolets, ce qui est une des valeurs les plus hautes en matière de textile de bain.

Pour les t shirt anti-uv Solette, nous avons choisi la norme australienne AS/NZS australienne qui est la plus ancienne et qui est basée sur des indices UV supérieurs à ceux que nous connaissons en Europe. L’indice UV de votre région, vous pouvez le connaître tous les jours grâce à Météo Franceen cliquant sur l’onglet “UV” de la carte des prévisions qui est sur la page d’accueil. Au dessus d’un indice UV 5, il est conseillé de se protéger.

 

Les avantages du t-shirt anti-uv Solette pour les enfants ! 

Les t-shirt Solette ont un motif soigné, dessiné à la main autour d’un oiseau dégourdi , carrément photogénique et des couleurs qui vont aussi bien au frère qu’à la soeur.

Chez Solette , nous avons une démarche éco-responsable, le tissu provient de matière recyclée, le fil, le zip, le tissu, les couleurs sont certifiés sans substances nocives pour les bébés et les enfants.

Solette s'inscrit dans une démarche éco-responsable par les matières utilisées, l'implication dans la slow fashion et la maîtrise du cycle de vie de ses produits.

Voici quelques caractéristiques du t-shirt anti-uv Solette :

- du 2 au 10 ans,

- pour la plage, mais pas que,

- pour les filles autant que pour les garçons,

- fabriqués en France ou en Europe, en quantité raisonnée.

Pour résumer, il est important de se protéger des UV, en respectant notre environnement. Solette est une marque bordelaise,  éco-responsable de t-shirts anti-uv multi-usages, qui permet de limiter l'utilisation de crème solaire, tout en rendant l'enfant plus autonome dans la protection de son capital solaire.

Évidemment, Solette conseille vivement de porter des lunettes de soleil et un chapeaux et bien sur de crémer les parties du corps exposées au soleil, les super-pouvoirs du t-shirt anti-uv se limitent à la peau qui se trouve sous le t-shirt !

-Claire-
#beachactivist

RETOUR