• Livraison offerte à partir de 2 t-shirts
    achetés avec le code : EXPE
  • Home
  • Journal
  • T-shirt anti-uv Solette ou une crème solaire ? Les deux, mon capitaine !

T-shirt anti-uv Solette ou une crème solaire ? Les deux, mon capitaine !

par Claire Le Noach

 

Depuis longtemps, voir depuis que l’on est tout petit, on a pris l’habitude d'utiliser une crème solaire pour se protéger du soleil. Des heures d’épreuve pour se tartiner avant de plonger dans l’océan ou bâtir un château de sable. Cela énerve les enfants, et ça embête les parents, c’est la naissance du t shirt anti-uv Solette...

 

T-shirt anti-uv Solette pour enfant_modèle fringant

T-shirt anti-uv Solette, astucieux pour protéger les enfants du soleil !

Récemment on s’est aperçu que la plupart des crèmes solaires pouvait soit abîmer notre peau, soit l’écosystème des océans. En effet, dans les crèmes solaires, certains composants ont un impact néfaste sur les espèces marines et végétales. Prenons l’exemple de Hawaï , qui chaque année accueille plus de 9 millions de touristes, déversant près de 6 000 tonnes de crème solaire dans l’océan. C'est pourquoi les législateurs hawaïens ont fait passer en mai 2018, une loi interdisant certains produits de protection solaire.Pour remédier à ce dilemme, la France compte suivre l’exemple de Hawaï et interdire certains types de produits solaires.

 

Que choisir pour protéger la peau des enfants? 

Le t-shirt anti-uv est l’option la plus efficace pour se protéger du soleil en diminuant son impact sur l’écosystème marin. Bien sûr, il faut que celui-ci soit à la norme UPF 50+. Heureusement, il est possible de choisir une protection solaire qui ne tue pas les océans. Pour cela, il faut choisir des crèmes sans composants chimiques mais avec des filtres minéraux, qui eux sont biodégradables. Chez Solette, nous utilisons un t-shirt anti-uv UPF 50+ et la crème solaire du Laboratoire de Biarritz, certifié bio, qu'on applique sur les parties du corps qui ne sont pas protégées par le t-shirt, le chapeau et les lunettes de soleil.

Du coup, les enfants sont protégés durant leurs activités de plein air. Ils peuvent courir sur la plage sans que l’on est besoin de leur mettre de la crème toute les heures ou s'inquiéter d’un coup de soleil. Le t-shirt anti-uv Solette est certifié anti-uv UPF 50+, et chose pratique,  il sèche rapidement.  

T-shirt anti-uv Solette desinvolte pour enfant

Avec son zip central, les enfants deviennent autonomes dans la gestion de leur protection solaire, ils enlèvent et remettent  le maillot anti-uv dès qu’ils en ont besoins. Faites-leur confiance ! Une fois qu'ils ont bien compris le bénéfice d'une bonne protection solaire, ils ne partent plus explorer la plage et les rochers, sans leur t-shirt anti-uv sur le dos, le chapeau sur la tête et les lunettes de soleil sur le nez ;)

t-shirt anti-uv Solette

C’est le t-shirt anti-uv Solette pour les enfants certifié UPF 50+ qu'ils vous faut pour la plage, la piscine, le vélo, en terrasse, au square, au jardin, en sortie de classe… à même la peau ou sur un t-shirt, ouvert ou fermé, sec ou mouillé, une matière légère et souple, qui sèche vite, hourra !

-Claire-
#beachactivist

RETOUR