• Livraison offerte à partir de 2 t-shirts
    achetés avec le code : EXPE

Solette Beach Activist, un mode de vie !

par Claire Le Noach

A bien observer les scènes de plage, tous les enfants sont des solette beach activist. La plage est l’un de ces rares endroits de liberté absolue : tu arrives avec ta pelle, ton seau et ton arrosoir, tu n’as besoin d’aucun plan de construction, aucune consigne et tu te lances, même pas besoin de demander d’autorisation. Tu fais ce que tu veux !

solette beach activist, pimpant rose

D’abord tu testes la texture de ton sable : 50% sable sec - 50% sable mouillé, ou sable humide ? Avant d’avoir la recette idéale, tu peux expérimenter par toi-même… A moins qu’un grand ne te dévoile le secret du sable qui ne colle pas au fond du seau quand tu le retournes pour démouler la tour de ton futur château. Et là, tu fais l’expérience de la collaboration avec tes pairs.

 

Solette Beach Activist, un mode de vie !

solette beach activist

Les petits solette beach activists se fichent de connaître leurs collaborateurs depuis 5 minutes ou depuis qu’ils sont nés : ils se lient d’instinct avec qui s’intéressent à leur projet. La rencontre est simple et sans filtre, authentique. Sur la plage, tu fais aussi l’apprentissage de la vie en société. Rencontrer, échanger, négocier, vivre avec des gens que tu ne reverras peut-être jamais, mais une fois partis, tu sais qu’ils existent, qu’ils cohabitent avec toi sur ta planète. 

Sur la plage, tu fais aussi l’expérience du respect de la nature, tu comprends que ce que l’humain fabrique peut se retrouver rejeté sur ton terrain de jeu. Et bien souvent, ces rejets sont composé de plastique. Alors les beach activists s’interrogent, questionnent les grands, les mettent au défi de faire quelque chose. Les petits solettes beach activist, ce sont tous ces enfants qui font l’expérience de la vie, de leur environnement, de leur planète et qui nous encouragent à faire partie du changement.

solette beach activist

Finalement, cette expression, c’est une façon souriante de tenir compte du côté “entreprenant-sans-peur” des enfants sur la plage (toutes ces constructions qui sont vouées  à la disparition avec la marée, ils le savent ! Et pourtant, ils y mettent tellement d'implication, c'est fascinant ! ) et de leur côté mini-militant pour la préservation de leur environnement. C’est ce que Solette Beach Activist s’attache à réaliser : leur permettre d’expérimenter, protégé.e.s du soleil avec un t-shirt anti-uv Solette Beach Activist, qui donne une seconde vie au plastique. Car notre conviction, c’est que tant qu’il y en a, il faut le recycler dans des produits durables, tout en ayant pour objectif de s’en passer. 

Solette , c'est quoi ?

Solettecrée des t-shirts anti-uv multi-usage qui permettent de rendre l'enfant plus autonome dans la protection de son capital solaire tout en diminuant l'utilisation de la crème solaire. Le t-shirt anti-uv avec un zipse porte à la plage, dans toute activité de plein air, à même la peau ou sur un vêtement, en été ou aux sports d’hiver sous l’anorak, ouvert ou fermé.

Solette s’inscrit dans une mode éco-responsable et notre engagement, c’est de promouvoir ainsi d’autres modes de production et de consommation responsables.

Le tissu,certifié Standard 100 by OEKO-TEX, provient du recyclage de bouteilles en plastique. Solette donne ainsi une seconde vie à une matière déjà existante.

-Claire- Première solette beach activist
#beachactivist

RETOUR