• Livraison offerte à partir 90 euros
    avec le code : EXPE
  • Home
  • Journal
  • Solette le t-shirt anti-uv pratique ! On vous explique....

Solette le t-shirt anti-uv pratique ! On vous explique....

par Claire Le Noach

Depuis ses origines, le t-shirt anti-uv Solette Beachwear est conçu par des parents pour les parents et les enfants. J’ai toujours été convaincue par l’intérêt de porter un t-shirt anti-uv et je ne laissais pas tellement le choix à mes enfants. Quand j’allais à la plage, j’avais toujours 2 t-shirts par enfant pour les alterner dès que l’un était mouillé. Sans trop me poser de question. 

solette le t-shirt anti-uv pratique

Solette le t-shirt anti-uv pratique ! 

Quand j’ai essayé de comprendre pourquoi les parents ne l’utilisaient pas davantage, ils m’ont tous dit que ce n’était pas pratique à mettre, et encore moins à enlever, surtout lorsque le t-shirt anti-uv est mouillé : au passage du col, les lobes d’oreille et le nez sont comme aspirés par l’effet ventouse du t-shirt. Et après, bon courage pour le remettre à son enfant… Vous aussi, vous connaissez ça ?

 Il fallait donc un t-shirt anti-uv facile à mettre et à enlever, pour les parents, comme pour les enfants. Il fallait qu’il sèche vite, et si ce t-shirt anti-uv pouvait aussi être utilisé ailleurs qu’à la plage, ce serait la cerise sur le gâteau ! Voilà, en substance, les confidences que j’ai reçues pour designer le Solette le t-shirt anti-uv pratique.

solette le t-shirt anti-uv pratique pimpant rose

+ Pratique avec le zip ventral, tu le mets facilement !

Le zip ventral résout tout ! Solette le t-shirt anti-uv pratique s’enfile aussi facilement qu’un sweat à fermeture éclair. Pour l’enlever, sec ou mouillé, c’est tout aussi simple : on l'ouvre, puis une manche après l’autre. Le t-shirt ne risque plus de finir en une boule de tissu, d'eau de mer et de sable. On le secoue, on l’étend, et deux minutes plus tard, il est sec !

Et justement, comme le t-shirt anti-uv Solette s’enfile comme un sweat à zip, pourquoi ne pas le porter aussi pour les balades à bicyclette, au parc, ou les sorties scolaires ? Le t-shirt zippé se transforme en gilet léger à la mi-saison ou pour les soirées fraîches d’été. 

Sur la plage, le zip a une autre vertu : permettre à l’enfant de réguler sa sensation de chaud-froid. Avec un lycra classique, moulant, les enfants ont souvent soit trop chaud, soit froid (quand il est mouillé). Avec le t-shirt anti-uv Solette, il suffit qu’ils ouvrent leur t-shirt anti-uv pour laisser passer plus d’air. Ca marche aussi pour que le t-shirt sèche plus vite : comme l’air passe entre la peau et le t-shirt, l’eau retenue dans le t-shirt s’évapore plus vite.

solette le t-shirt anti-uv pratique zip central

Et pour finir, Solette, le t-shirt anti-uv pratique, est rapidement adopté par les enfants, grâce à son zip, mais aussi grâce au graphisme macareux. Beaucoup de parents m’ont raconté que leur enfant ne voulait plus l’ôter, cela fait forcément très plaisir :) Et, en effet, un bon graphisme, attrayant, animal et amical pour les enfants, les aide à adopter les bons gestes pour se protéger : le t-shirt n'est plus une contrainte, mais une seconde peau "trop cool" pour l'extérieur. Bref, plus besoin d’argumenter pour convaincre de porter le t-shirt anti-uv zippé de Solette :), les autres ont déjà accroché et vous ?

RETOUR