Depuis ses origines, le t-shirt anti-uv Solette Beachwear est conçu par des parents pour les parents et les enfants. J’ai toujours été convaincue par l’intérêt de porter un t-shirt anti-uv et je ne laissais pas tellement le choix à mes enfants. Quand j’allais à la plage, j’avais toujours 2 t-shirts par enfant pour les alterner dès que l’un était mouillé. Sans trop me poser de question.
Quand j’ai essayé de comprendre pourquoi les parents ne l’utilisaient pas davantage, ils m’ont tous dit que ce n’était pas pratique à mettre, et encore moins à enlever, surtout lorsque le t-shirt anti-uv est mouillé : au passage du col, les lobes d’oreille et le nez sont comme aspirés par l’effet ventouse du t-shirt. Et après, bon courage pour le remettre à son enfant… Vous aussi, vous connaissez ça ?
Il fallait donc un t-shirt anti-uv facile à mettre et à enlever, pour les parents, comme pour les enfants. Il fallait qu’il sèche vite, et si ce t-shirt anti-uv pouvait aussi être utilisé ailleurs qu’à la plage, ce serait la cerise sur le gâteau ! Voilà, en substance, les confidences que j’ai reçues pour designer le Solette le t-shirt anti-uv pratique.
Le zip ventral résout tout ! Solette le t-shirt anti-uv pratique s’enfile aussi facilement qu’un sweat à fermeture éclair. Pour l’enlever, sec ou mouillé, c’est tout aussi simple : on l'ouvre, puis une manche après l’autre. Le t-shirt ne risque plus de finir en une boule de tissu, d'eau de mer et de sable. On le secoue, on l’étend, et deux minutes plus tard, il est sec !
Et justement, comme le t-shirt anti-uv Solette s’enfile comme un sweat à zip, pourquoi ne pas le porter aussi pour les balades à bicyclette, au parc, ou les sorties scolaires ? Le t-shirt zippé se transforme en gilet léger à la mi-saison ou pour les soirées fraîches d’été.
Sur la plage, le zip a une autre vertu : permettre à l’enfant de réguler sa sensation de chaud-froid. Avec un lycra classique, moulant, les enfants ont souvent soit trop chaud, soit froid (quand il est mouillé). Avec le t-shirt anti-uv Solette, il suffit qu’ils ouvrent leur t-shirt anti-uv pour laisser passer plus d’air. Ca marche aussi pour que le t-shirt sèche plus vite : comme l’air passe entre la peau et le t-shirt, l’eau retenue dans le t-shirt s’évapore plus vite.
Et pour finir, Solette, le t-shirt anti-uv pratique, est rapidement adopté par les enfants, grâce à son zip, mais aussi grâce au graphisme macareux. Beaucoup de parents m’ont raconté que leur enfant ne voulait plus l’ôter, cela fait forcément très plaisir :) Et, en effet, un bon graphisme, attrayant, animal et amical pour les enfants, les aide à adopter les bons gestes pour se protéger : le t-shirt n'est plus une contrainte, mais une seconde peau "trop cool" pour l'extérieur. Bref, plus besoin d’argumenter pour convaincre de porter le t-shirt anti-uv zippé de Solette :), les autres ont déjà accroché et vous ?